apple-car-gene-munster-1.jpgGene Munster, analyste réputé et connu pour ses prédictions à propos de la firme à la pomme, a dernièrement partagé sa pensée concernant le projet Titan encore secret et sujet à diverses rumeurs. D’après le spécialiste de la firme d’investissement Piper Jaffray, Apple serait bel et bien en train de construire une voiture électrique qui pourrait même être présentée d’ici 5 ans, pour un prix censé concurrencer directement Tesla :

Voici ses déclarations : "Il y aura bien une voiture Apple que vous pourrez voir et déjà commander aux alentours 2019-2020. Mais elle ne devrait pas être disponible avant 2021."

Il précise que l’écart de temps entre présentation et réelle disponibilité devrait permettre de tenir le marché intéressé (et certainement les investisseurs).

Munster a aussi parlé du prix. Il prévoit une ardoise plutôt salée, avec un tarif proche des 75 000 dollars. Cela reste semblable au prix de la Tesla Model S actuellement proposée à un tarif débutant à 78 000 €, ce qui pourrait faire de l’Apple Car un concurrent de poids pour Tesla (voir photo ci-dessous).

apple-car-gene-munster-2.jpg

L’analyste jauge le projet Titan avec 50 à 60 % de chance de voir le jour. Malgré les déboires récents de ce dernier, avec le départ de Steve Zadesky et les coups de frein de Jony Ive , selon Munster, l’Apple Car serait toujours une priorité pour Apple, car l’entreprise a besoin de grandir continuellement en atteignant de nouveaux marchés. Et celui de l’automobile électrique en serait un d’avenir et pas des moindres.

À lire également, les infos sur l’"Apple Car" :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici