apple-car-project-1.jpgFin janvier, on apprenait via la chaine américaine CNBC qu’Apple avait grandement réduit les effectifs affectés à son projet de voiture autonome, Apple Car. Il avait été évoqué un chiffre de 200 employés retirés du projet au nom de code « Titan ».

Dans un document adressé à l’Employment Development Department de Californie, Apple confirme officiellement cette réduction d’effectifs. La firme à la pomme apporte même quelques précisions à ce sujet.

On apprend entre autres que la majorité des employés licenciés occupaient une position d’ingénieur. Plus précisément, il y a 38 chefs de projet d’ingénierie, 33 ingénieurs en matériel, 31 ingénieurs en conception de produit et 22 ingénieurs logiciel.

Cela donne au total 190 employés qui ont été retirés du projet Apple Car. Le licenciement des employés sera effectif le 16 avril prochain.

Cependant, fin janvier, Apple avait annoncé qu’une partie d’entre eux serait réaffectée à d’autres projets au sein d’Apple, et notamment la division intelligence artificielle.

Cela ne veut pas dire pour autant que ce projet est abandonné. Simplement, Apple vise à y consacrer moins de ressources actuellement, préférant se concentrer sur d’autres chantiers plus importants. Par exemple, celui des services et de l’intelligence artificielle.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici