logo-arc-en-ciel-apple-1.jpgEn 1977, la firme à la pomme introduisait un nouveau logo aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui a été remplacé en 1998 par un emblème monochrome, lequel a progressivement évolué vers la version actuelle présente sur tous les produits Apple.

Toutefois, Apple cherche à protéger son ancien logo aux multiples couleurs pour éviter qu’il ne soit récupéré et utilisé par une autre marque. Et pour ce faire, la firme a effectué un dépôt de marque en Jamaïque en juin dernier, lequel est récemment rentré dans le système du bureau américain des brevets pour un examen du dossier.

En termes de dépôt de marque, Apple fait souvent usage d’une technique qui consiste à enregistrer en amont un nouveau produit dans d’autre pays que les USA, de manière à gagner en discrétion pendant quelques mois, la Jamaïque étant particulièrement prisée dans ce cadre-là.

logo-arc-en-ciel-apple-2.jpg

D’après le dépôt de marque, Apple pourrait appliquer ce logo à des vêtements ou autres objets "commémoratifs", mais il est très improbable qu’il revienne sur les produits high-tech de la société.

La firme de Cupertino a effectué ce dépôt principalement pour protéger son ancien logo et éviter qu’il ne soit utilisé par une autre marque.

Cela n’est pas sans rappeler une affaire récente avec deux frères italiens qui, à la suite d’une bataille juridique avec Apple, ont obtenu le droit d’exploiter la marque Steve Jobs pour leur société de vente des vêtements.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !