baterie-ico.jpgLe cobalt est un élément essentiel des batteries lithium-ion présentes dans la majorité des smartphones aujourd’hui, mais avec l’essor des véhicules électriques qui utilisent beaucoup de ce minerais, il pourrait y avoir une pénurie à venir et la firme à la pomme préfère prendre les devants.

En effet, d’après un nouveau rapport du journal Bloomberg, Apple cherche maintenant à sécuriser son approvisionnement en cobalt directement auprès des mineurs à cause notamment du besoin grandissant de ce minerais pour les batteries des véhicules électriques.

Apple est un très gros consommateur de ce minerai pour les batteries au lithium-ion de ses différents produits, et avec la demande grandissante, la firme de Cupertino cherche à sécuriser des stocks de cobalt pour au moins les cinq années à venir, voir plus.

La firme à la pomme serait en train de négocier avec différentes sociétés de minage de cobalt pour acheter du stock nécessaire pour les prochaines années.

Habituellement Apple laisse ce business d’achat de cobalt à ses sous-traitants qui lui fournissent les batteries de ses produits, toutefois à cause de la demande le cours du cobalt ne cesse de monter depuis les 18 dernières mois et le prix de ce minerais a triplé, et le géant californien préfère prendre les devants avant que la situation n’empire.

1/4 de la production mondiale de cobalt est utilisée dans les smartphones, mais là où un smartphone utilise 8 gr de cobalt affiné, la batterie d’une voiture électrique en utilise mille fois plus, et avec l’essor de ces véhicules le prix du cobalt est en train d’exploser.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici