Mais il a su, dès son lancement, se différencier des concurrents directs déjà en place, dont le géant Spotify avec ses 20 millions d’abonnés payants, en proposant une station de radio qui tourne 24h sur 24 avec des animateurs stars comme Zane Lowe et des invités de marque (Dr Dre, Pharell Williams, Adele, etc.), mais aussi en obtenant certaines exclusivités, des avant-premières et des partenariats avec différentes marques (dont une collaboration récente avec Sonos).

apple-music-10-millions-1.jpg

Et puis grâce à ses choix tarifaires, Apple Music, avec ses 3 premiers mois gratuits et son tarif familial à 14,99 € pour 6 personnes, sait attirer de plus en plus d’utilisateurs.

Depuis quelques mois, l’application Apple Music est aussi disponible du côté d’Android, pour faire jeu égal avec ses concurrents. D’ailleurs, même si la pomme est encore loin de Spotify, elle se rapproche des 16 millions d’abonnés au service français Deezer.

En tout cas, le pari n’était certainement pas gagné d’avance, mais Apple Music pourrait, bien plus vite que prévu, peser tout aussi lourd que le service de streaming suédois.

Source

Vous aimez ? Partagez !