ouverture-iphone-X.jpgEn fin de l’année dernière, un rapport du journal japonais Nikkei Asian Review affirmait qu’Apple travaillerait sur une nouvelle puce iPhone dédiée à la gestion de l’énergie. Celle-ci permettrait d’optimiser l’autonomie des smartphones à la pomme à partir de 2018 avec pour objectif d’équiper tous les iPhone en 2019.

Récemment, une déclaration du PDG de Dialog au journal The Financial Times viendrait appuyer cette rumeur, étant donné que le patron affirme qu’Apple aurait décidé de réduire sa commande de puces de l’ordre de 30 % pour l’année en cours, suggérant que la firme de Cupertino travaillerait en effet sur sa propre puce de gestion de l’énergie.

Actuellement, Apple représente 75 % des revenus de Dialog, il s’agit donc d’un gros coup dur pour la société qui va devoir trouver d’autres clients et sources de revenus.

Le PDG de Dialog, Jalal Bagherli, s’attend à une nouvelle baisse des commandes de la part d’Apple l’année prochaine. Avec cette annonce, il apparait qu’Apple va progressivement remplacer les puces de Dialog par ses propres puces.

Cette puce fait maison s’occuperait de gérer la batterie et ses capacités de recharge, ainsi que la consommation énergétique des différents composants de l’iPhone.

Selon les sources du Nikkei Asian Review, le composant d’Apple serait bien plus avancé que ce qui existe actuellement sur le marché et devrait permettre un contrôle très fin et précis des ressources énergétiques, ce qui se traduirait par des iPhone avec une meilleure autonomie pour les utilisateurs.

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :