securite-apple.jpgHier, nous vous prévenions que le code source du bootloader d’iOS 9 ou iBoot servant à l’initialisation de l’iPhone et l’iPad avait été divulgué sur la toile avec comme point d’origine le site Github. Mais nous n’étions pas encore sûrs de la légitimité du code en question.

Eh bien, Apple vient de confirmer la fuite du code au site américain MacRumors, mais rassure les utilisateurs quant à la dangerosité de celle-ci, car il s’agit d’une vieille version d’iOS. De plus, la firme de Cupertino mentionne qu’il y a des protections déjà en place dans les produits.

Plus précisément, voici la déclaration d’Apple à MacRumors : "cet ancien code source vieux de 3 ans semble avoir été divulgué, mais par dessein, la sécurité de nos produits ne dépend pas de la confidentialité de notre code source. Il y a de nombreuses couches de protections matérielles et logicielles intégrées à nos produits et nous encourageons toujours les clients à les mettre à jour avec les versions logicielles les plus récentes pour bénéficier des dernières protections."

En parallèle, la firme de Cupertino a également envoyé un avis de retrait du code source à la plateforme Github, site sur lequel un utilisateur mystère a partagé ce code source incomplet du bootloader d’iOS 9.

D’après les derniers chiffres publiés par Apple concernant le taux d’adoption des dernières versions d’iOS, iOS 11 est installé sur 65 % des machines compatibles, iOS 10 est encore présent sur 28 % des appareils, et les 7 % restants sont sur d’anciennes versions comme iOS 9.

Avez-vous encore des appareils qui sont sous iOS 9 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là