Apple explique que l'écran Super Retina de l'iPhone X est doté de la technologie HDR (plage dynamique étendue), ce qui permet d'offrir une large gamme de zones sombres et lumineuses dans les photos et vidéos. Toutefois, pour en bénéficier sur les vidéos, il faut que celles-ci soient en Dolby Vision ou en HDR10.

Sur cette page, la firme de Cupertino rappelle comment la technologie OLED fonctionne et qu'il peut y avoir dans certains "cas extrêmes" des effets de persistance d'images qui peuvent se produire dans des images à forts contrastes et en cas d'affichage prolongé.

Pour éviter ces effets, Apple suggère plusieurs recommandations, comme le suivi des mises à jour régulières d'iOS et l'utilisation du réglage automatique de luminosité qui se trouve dans "Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l'affichage".

Apple recommande également de choisir une durée de verrouillage automatique (cela éteint l'écran) la plus courte possible en se rendant dans "Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique".

Enfin, il est déconseillé d'afficher des images fixes avec la luminosité maximale pendant de longues durées, car cela peut provoquer des effets de persistance d'images. Il s'agit d'un problème lié à la technologie OLED, mais qu'il est possible de corriger en adoptant de bonnes pratiques.


À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !