L’an dernier, Apple annonçait avoir atteint un chiffre de 100 % de ses installations à travers le monde qui utilisent de l’énergie verte, grâce à différentes sources de production d’électricité non polluantes, dont le solaire, mais aussi l’éolien.

Apple désire également que ses sous-traitants suivent la même voie pour la production des produits Apple. Plus d’une vingtaine de fournisseurs s’étaient alors engagés en ce sens l’an dernier. Apple vient d’annoncer que ce chiffre a doublé dans le dernier communiqué écologique de la firme à la pomme.

On apprend que 44 fournisseurs d’Apple se sont engagés à utiliser 100 % d’énergie renouvelable pour la production des produits Apple. La chaine d’approvisionnement ajouterait 5 gigawatts d’énergie renouvelable d’ici 2020, soit un gigawatt de plus que l’objectif original d’Apple.

Parmi les nouveaux fournisseurs à se joindre à cette initiative écologique, on peut mentionner Foxconn, Wistron and Pegatron, les assembleurs de l’iPhone. Il y a également Corning, le fournisseur d’écran de protection pour l’iPhone, et TSMC qui fabrique les puces Ax.

Apple a en outre annoncé avoir investi plus de 2,5 milliards de dollars dans différentes initiatives environnementales. Cet argent permet de financer plus de 40 projets à travers le monde.

Un de ces projets a notamment permis la création d’un aluminium à partir de 100 % de matériaux recyclés. Apple avait annoncé en octobre dernier que le châssis du nouveau MacBook Air et Mac mini utilise 100 % d’aluminium recyclé.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici