D'après le communiqué d'Apple au site The Loop : "Nous somme au courant de cas où l'écran de l'iPhone X ne répondrait plus temporairement au toucher tactile après un passage rapide dans un environnement froid. Après quelques secondes l'écran se remet à marcher correctement. Ce problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle."

Sur son site Apple recommande d'utilisateur ses appareils iOS dans des environnements avec des températures allant de 0 à 35 degrés, toutefois les utilisateurs affectés par ce "coldgate" se trouvent dans des températures qui sont dans la tranche conseillée par la firme de Cupertino.

D'après les retours des utilisateurs sur les forums d'Apple, ce problème n'est pas généralisé à l'ensemble des iPhone X, et les malchanceux affirment qu'il se produit tout de suite après le passage dans un environnement froid et non après une période prolongée comme on pourrait s'y attendre.

La plupart des utilisateurs d'iPhone X affectés par ce soucis de réactivité en environnement froid affirment que l'écran se remet à marcher correctement après quelques minutes.

Il est bon de savoir qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel mais logiciel et que cela peut être corrigé avec une prochaine mise à jour d'iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !