En mars dernier, Apple levait le voile sur plusieurs nouveaux services. L’un d’entre eux, Apple Arcade, va débuter l’automne prochain et propose moyennant un abonnement mensuel, un accès en illimité à plus de 100 nouveaux jeux mobiles.

Depuis cet événement, Apple offrait la possibilité aux développeurs de pitcher leurs nouveaux jeux, pour une possible intégration à l’offre d’Apple Arcade. Deux mois plus tard, Apple passe à la seconde et va désormais courtiser les développeurs de jeux par courriel.

Plusieurs développeurs ont reçu un courriel de la part d’Apple, leur mentionnant qu’il est possible de proposer leurs nouveaux jeux pour Apple Arcade, à condition qu’il s’agisse de jeux inédits.

En effet, la particularité des jeux proposés sur Apple Arcade, ils n’existent pas encore sur l’App Store. Le service proposera uniquement des jeux nouveaux et exclusifs.

L’exclusivité ne signifie pas qu’ils sont disponibles uniquement sur iOS, mais plutôt que pour y jouer sur iOS, il faudra obligatoirement passer par un abonnement à Apple Arcade.

Les développeurs seront rémunérés en fonction du temps passé par les joueurs dans leur jeu, du coup pas sûr que cela soit adapté à tous les types de jeux.

Les utilisateurs pourront accéder aux jeux de cette offre via un nouvel onglet dans l’App Store, qui va remplacer l’onglet Mises à jour, probablement avec iOS 13 à la rentrée 2019.

Vous pouvez consulter ici la liste des premiers jeux annoncés pour le catalogue d’Apple Arcade.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici