itunes_gift_cards.jpgPour l’instant si une personne veut payer des achats iTunes, App Store, Apple Music, ou iBooks, la seule solution est de lier une carte de crédit au compte iTunes. Mais Apple serait en train de déployer une nouvelle option de facturation via opérateur mobile.

Cette possibilité est pour le moment réservée aux abonnés de l’opérateur allemand O2 :

Les abonnés O2 peuvent renseigner leur numéro de téléphone à la place de leurs coordonnées bancaires, ainsi, tous les prochains achats iTunes seront ajoutés à la facture téléphonique ou débités d’un compte alimenté avec des cartes prépayées.

paiement-itunes-allemagne-o2.jpg

Apple est sûrement en train de tester cette nouvelle méthode de paiement pour, à terme, peut-être l’introduire dans les pays émergents où tout le monde n’a pas forcément de compte bancaire avec carte de crédit liée.

L’Allemagne fait régulièrement figure de pays test quand Apple veut essayer de nouvelles méthodes de paiement. Reste que ces méthodes arrivent souvent longtemps après dans les autres pays, comme c’est le cas pour Paypal présent du côté d’iTunes Allemagne, mais qui n’est toujours pas proposé dans les moyens de paiement sur iTunes France.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici