Les premières boutiques à en bénéficier se trouvent aux États-Unis mais la firme de Cupertino va rapidement exporter ses machines dans de nombreux autres pays, en particulier ceux où Apple n'a pas encore de boutiques pour permettre aux utilisateurs d'obtenir des réparations rapidement.

machine-reparation-iphone-2.jpg

machine-reparation-iphone-3.jpg

machine-reparation-iphone-4.jpg

machine-reparation-iphone-5.jpg

machine-reparation-iphone-1.jpg

Cette machine sert à réparer l'écran, ainsi que calibrer un écran et l'appareil photo d'un iPhone, mais surtout de remplacer un Touch ID défectueux.

Cela était impossible auparavant chez un réparateur tiers, et les utilisateurs qui avaient tenté cette réparation dans une autre boutique qu'un Apple Store, avaient rencontré l'an dernier un problème d'erreur 53.

De plus cela rendait inutilisable le capteur d'empreintes digitales pour déverrouiller l'appareil, payer avec Apple Pay, ou encore accéder à des apps bancaires via le Touch ID.

Une bonne nouvelle pour les Genius Bar des Apple Store et qui devraient permettre de réduire l'attente pour les clients, en espérant que cette machine arrive en France chez des réparateurs tiers.

Source

Vous aimez ? Partagez !