code-portee-tous-1.jpgLa firme de Cupertino avait lancé aux États-Unis, un programme destiné à aider les étudiants qui le désirent à créer des applications mobiles avec Swift pour l’App Store, et voici que ce programme débarque en Europe.

En effet, Apple vient d’annoncer que 70 instituts et universités européennes dont plusieurs en France avaient adopté le programme "Le code à portée de tous" pour donner aux étudiants les compétences nécessaires pour développer des apps iOS.

Il s’agit d’un programme d’une durée de 1 an, qui a été conçu par des ingénieurs Apple et des enseignants pour apprendre la programmation avec Swift et le design d’apps à des étudiants quelque soit leur niveau ou formation.

code-portee-tous-4.jpg

Parmi les différents pays cités dans l’annonce, on peut mentionner des établissements (pas de nom dans l’annonce) en France, Belgique, Autriche, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Norvège, ou encore Luxembourg.

Pour rappel, Swift est un langage de programmation développé par Apple et sorti en 2014 qui permet de créer entre autres des applications iOS. Il a bien été accueilli par la communauté et a rapidement adopté par les développeurs pour devenir un langage très populaire.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :