Alors qu’Apple est très attendu aujourd’hui pour l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, la société californienne doit faire face à la découverte d’un bug très grave pouvant affecter la vie privée des utilisateurs.

Le site 9to5Mac a en effet découvert un bug lié à FaceTime, qui permet d’espionner un contact sans que ce dernier ne le sache. Apple a promptement réagi en désactivant les appels FaceTime de groupe.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, il était possible en utilisant la fonction d’appels de groupe FaceTime, d’entendre ce qui se dit autour du téléphone du contact, avant même que celui-ci ait décroché.

Ce bug d’espionnage pouvait même permettre de recevoir le flux vidéo de la caméra avant de l’iPhone, si l’utilisateur qui recevait l’appel ignorait celui-ci en appuyant sur le bouton « Power ».

Apple a rapidement désactivé la fonction d’appels de groupe FaceTime et a annoncé la publication cette semaine d’un correctif.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici