ios-carte-lieux-frequents-iphone.jpgUne information importante a été révélée il y a peu par Apple et relayée par TechCrunch, à savoir que la firme à la pomme a pour projet actuellement en développement la refonte complète de son service de cartographie Apple Plans. À l’aide de nouvelles données, tirées d’informations et images satellitaires de très haute définition et de relevés réalisés par les véhicules parcourant le monde et dédiés à Apple Plans, la société de Cupertino développerait une nouvelle cartographe beaucoup plus précise, notamment pour les routes et leur état en temps réel (trafic, travaux, etc.) :

L’information provient du journaliste Matthew Panzarino, qui cite Eddy Cue, vice-président sénior des services et logiciels Apple. Le haut placé et bras droit de Tim Cook aurait ainsi déclaré que depuis 6 ans maintenant, Apple travaille sur ce renouveau des cartes de son service Plans.

L’idée est de pouvoir prendre en compte en temps réels des changements très importants pour le conducteur, comme l’état du trafic sur le parcours, mais aussi l’état des routes, si des travaux sont en cours par exemple, tandis que les itinéraires piétons seraient évidemment également concernés par ces améliorations.

apple-developpe-refonte-apple-plans-cartographie.jpg

La première zone dans le monde qui profitera de ces nouveautés Apple Plans est San Francisco, les changements pourront d’ailleurs être visibles dès la prochaine version bêta d’iOS 12. À l’automne, c’est tout le nord de la Californie qui verra ses cartes être mises à jour par Apple. Puis petit à petit en 2019, une zone après l’autre, la firme à la pomme espère déployer cet Apple Plans 2.0 dans tous les États-Unis.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici