Un CA en progression et des revenus stables

Le chiffre d'affaires d'Apple a atteint 52,6 milliards de dollars sur le troisième trimestre de 2017 et 8,7 milliards de revenus nets, ces revenus sont identiques à ceux du deuxième trimestre. Ce CA est supérieur à celui de l'année dernière à la même période, soit 46,9 milliards de dollars avec des revenus nets qui étaient à l'époque de 9 milliards.

apple-revenus-3eme-trimestre-2017.jpg

iPhone

Au cours du 3ème trimestre de 2017, Apple a vendu 46,7 millions d'iPhone, un chiffre en augmentation par rapport à l'année dernière pour la même période, lors de laquelle Apple avait vendu 45,5 millions d'iPhone, ce qui représente une hausse de 3 % des ventes.

ventes-iphone-3eme-trimestre-2017.jpg

Alors que des rumeurs affirment que l'iPhone 8 se vendrait mal, Tim Cook affirme que l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont les appareils les plus vendus depuis leur lancement.

iPad et Mac

Au cours du deuxième trimestre de 2017, la tablette d'Apple avait enregistré une première hausse des ventes depuis 2013, et cette tendance se confirme avec le troisième trimestre.

Apple a vendu 10,3 millions d'iPad, soit une hausse de 11 % et 1 million d'unités en plus rapport à la même période l'an dernier, qui était de 9,3 millions d'iPad vendus.

ventes-ipad-3eme-trimestre-2017.jpg

Ce regain d'intérêt pour l'iPad est attribuable à un nouvel iPad d'entrée de gamme qui est plus abordable, ainsi que de très bons nouveaux iPad Pro qui ont ravi la presse tech et les utilisateurs.

En ce qui concerne le Mac, la firme de Cupertino a vendu 5,4 millions de Mac, soit une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier à la même période, où Apple avait vendu 4,9 millions d'unités.

ventes-mac-3eme-trimestre-2017.jpg

Autres

La catégorie de produits dite "Autres" chez Apple, qui regroupe l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV, les accessoires Beats et les AirPods, enregistre un chiffre de d'affaires en hausse avec 3,2 milliards de revenus, contre 2,4 milliards à la même période l'an dernier.

revenus-autres-3eme-trimestre-2017.jpg

Bien qu'Apple ne dévoile toujours les chiffres de ventes de l'Apple Watch, Tim Cook annonce que les ventes ont augmenté de 50 % grâce notamment à la sortie récente de l'Apple Watch Series 3 qui intègre pour une connexion cellulaire.

Services

La catégorie "Services" d'Apple qui regroupe Apple Pay, mais aussi l'App Store et iTunes, enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 34 % avec 8,5 milliards de dollars de revenus, soit bien mieux que les 6,3 milliards de l'an dernier à la même période.

revenus-services-3eme-trimestre-2017.jpg

On apprend que les abonnements à Apple Music ont augmenté de 75 % et que les paiements Apple Pay explosent avec une hausse de 300 %.

Les Services génèrent maintenant autant de revenus qu'une entreprise du classement Fortune 100.

Mais encore

Concernant la répartition des revenus entre ses différents produits et services, l'iPhone continue de représenter la majeure partie d'entrée d'argen avec 55 %, suivi des 16 % pour les "Services" et des 14 % des Mac. Juste derrière, les 9 % de l'iPad et les 6 % pour la catégorie "Autres" ferment la marche.

apple-repartition-revenus-3eme-trimestre-2017.jpg

Apple enregistre une croissance des revenus dans quasiment tous les pays où la firme est présente, même en Chine où la firme de Cupertino avait enregistré une baisse continue des revenus. Le Japon est le seul pays où Apple enregistre une baisse des revenus, -11 % par rapport à l'an dernier.

Comparativement, la firme de Cupertino enregistre une croissance de ses revenus par rapport à l'an dernier à la même période, de 20 % en Europe, 14 % aux US, 12 % en Chine, et 5 % dans le reste de l'Asie.

Ces bons résultats trimestriels permettent au trésor de guerre d'Apple de grossir encore pour atteindre 269 milliards de dollars.

Ces résultats vont probablement être éclipsés par les prochains qui comporteront les ventes d'iPhone X et s'annoncent comme un nouveau trimestre record.

Source, Source, Source

Vous aimez ? Partagez !