ecran-iphone-x.jpgAprès l’Apple Watch, l’iPhone X est le premiers smartphone d’Apple à intégrer la technologie d’affichage OLED qui présente plusieurs avantages par rapport à l’écran LCD des anciens iPhone jusqu’à l’iPhone 8, mais comme rapporté par Bloomberg le mois dernier Apple commence à se préparer pour le successeur de l’OLED.

D’après un nouveau rapport publié par le journal DigiTimes, Apple serait en discussion avec la société PlayNitre basée à Taiwan et spécialisée dans la fabrication d’écrans MicroLED pour signer un potentiel partenariat.

PlayNitre a développé sa propre technologie d’écrans MicroLED appelée PixeLED et celle-ci pourrait intéresser la firme de Cupertino pour équiper ses futurs produits.

Ce fabricant d’affichages MicroLED aurait reçu l’approbation du gouvernement taïwanais pour construire une chaîne de production de ces écrans très convoités au nord de Taiwan.

En parallèle, d’après un récent rapport de Bloomberg, Apple développerait ses propres écrans MicroLED, pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone.

On a appris également qu’Apple aurait sa propre mini-usine de fabrication d’écrans MicroLED d’une surface de 6 000 mètres carrés située à 15 minutes de son quartier général de l’Apple Park. À l’intérieur, 300 ingénieurs travaillent sur la prochaine technologie d’écran MicroLED, le successeur de l’OLED, une technologie présente actuellement sur l’iPhone X.

Selon Bloomberg, la technologie d’écran MicroLED débarquerait d’abord dans l’Apple Watch, puis arriverait ensuite dans le produit phare, l’iPhone. Mais étant donné la difficulté du projet, cela pourrait prendre 3 à 5 ans avant de voir arriver l’écran MicroLED dans le smartphone à la pomme, à moins de passer par un fournisseur comme PlayNitride qui semble avoir de l’avance sur le sujet.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :