plansiphone.jpgÀ son lancement en 2012, Apple Plans a subi de nombreuses critiques, concernant notamment des problèmes de précisions et de qualité de l’affichage. Mais petit à petit, les choses se sont améliorées. Apple est d’ailleurs maintenant 3 fois plus utilisé que Google Maps sur iOS. La firme à la pomme continue dans sa lancée pour tenir tête à Google Maps, l’autre service de cartographie très prisé. Preuve en est, l’embauche récente de Sinisa Durekovic, ingénieur spécialisé dans les systèmes de navigation par satellite, ex-employé de chez BMW et Mercedes-Benz notamment :

Son profil LinkedIn n’indique pas ce qu’il fait précisément chez Apple désormais, mais au vu de ses expériences passées et de sa spécialisation, on se doute bien qu’il pourrait être amené à travailler sur l’amélioration du guidage par satellite dans Apple Plans, peut être même avec l’idée d’une intégration dans CarPlay ou par extension dans l’Apple Car.

durekovic-apple-plans.jpg

Ses compétences précisées sur son profil touchent en effet aux domaines de la cartographie numérique et des systèmes de navigation et d’assistance à la conduite.

On imagine donc que l’homme et son expertise pourraient être utiles à la firme à la pomme pour booster Apple Plans. Et puis Apple débarquant sur de nouveaux territoires, notamment en Chine et en Inde, il y a encore beaucoup de travail pour Apple Plans, c’était d‘ailleurs l’objet de l’ouverture d’un centre à Hyderabad en Inde, avec 4 000 postes prévus pour du travail sur l’app de cartographie de la société de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici