Les ventes de musique numérique a . Afin de faire face à cette chute, Apple pourrait tenter de lancer un

Apple propose déjà un service d'écoute musicale via iTunes Radio, toujours non disponible en France. Par contre, cette méthode ne permet pas de sélectionner les morceaux désirés puisqu'elle prend la forme de radio. Néanmoins, afin de lancer une offre encore enrichie, il va falloir qu'Apple négocie une fois de plus avec les majors afin de se mettre d'accord sur les conditions et surtout sur les tarifs. Apple dispose d'une vaste bibliothèque musicale et on imagine que les majors vont âprement discuter les conditions d'une telle écoute illimitée. Les négociations ne feraient que commencer et on sait que le chemin est encore long et semé d'embuches comme l'a déjà démontré iTunes Radio ces derniers mois.

Enfin, et c'est une nouvelle des plus étonnantes si elle se confirmait, Apple réfléchirait également à proposer sa boutique sur la plateforme concurrente Android, malgré les velléités entre les deux acteurs.

Android dominant le marché des smartphones, on peut facilement imaginer que cette extension ne déplairait sûrement aux maisons de disques et que les conséquences sur les ventes sur l'iTunes Store ne seraient pas négligeables, loin de là. Mais de là à ce qu'Apple développe sa première application pour Android, il y a un pas que nous ne franchirons clairement pas, le passé nous a montré qu'Apple conservait précieusement ses technologies pour ses plate-formes maison


source, source


Vous aimez ? Partagez !