apple-energie-verte-monde-3.jpgC’était un objectif en vue pour Tim Cook, à savoir, l’utilisation d’énergie verte à 100 % par les installations d’Apple à travers le monde. Et ce chiffre a désormais été atteint, c’est en tout cas ce qu’a communiqué la firme à la pomme il y a quelques jours de cela. Grâce à différentes sources de production d’électricité non polluantes, dont le solaire, mais aussi l’éolien, la société californienne peut désormais se vanter d’avoir 100 % de ses besoins d’électricités couverts par de l’énergie renouvelable. Les sous-traitants d’Apple doivent désormais suivre le pas, ce qui est déjà le cas de plusieurs d’entre eux :

C’est donc grâce à d’importants investissements réalisés par la firme de Cupertino ces dernières années dans l’installation de centrales de production d’électricités verte que cet objectif a pu être atteint en 2018. On se souvient que l’année dernière, Lisa Jackson, vice-présidente de la section environnement et initiatives sociales chez Apple, annonçait un taux de 96 % d’utilisation d’énergie verte pour la société.

apple-energie-verte-monde-2.jpg

Cette dernière ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Après avoir déjà investi dans plus d’une vingtaine de centrales non polluantes à travers le monde, ce sont 15 autres projets d’envergure qui sont actuellement en développement, ce qui porterait le total d’énergie produite par toutes ces installations Apple à 1,4 gigawatt.

apple-energie-verte-monde-1.jpg

À ce propos, comme vu ici, il ne serait d’ailleurs pas impossible qu’Apple devienne même fournisseur d’électricité, pour ainsi écouler le surplus et par la même occasion, engranger quelques bénéfices.

Enfin, dans l’idéal, Apple aimerait que les fournisseurs suivent cette stratégie de l’énergie verte, et les pousse donc en ce sens. Et cela paye, car plus d’une vingtaine des sous-traitants ont déjà fait des efforts dans cette optique écologique, comme Biel Crystal Manufactory, Sunwoda Electronic et Compal Electronics, mais aussi Quanta Computer, Pegatron et Finisar.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !