Parmi les différents posts des utilisateurs qui rencontrent ce problème, certains rapportent que l'écran de leur iPhone X peut mettre jusqu'à 10 secondes à s'allumer lors d'un appel entrant les empêchant de décrocher ou décliner l'appel en appuyant les boutons correspondants.

Il semble que ce problème soit présent depuis quelques mois, soit peu de temps après le lancement de l'iPhone X, les utilisateurs affectés rencontrent ce problème sous différentes versions d'iOS 11 jusqu'à la dernière version 11.2.5 qui ne corrige pas ce soucis.

Lorsqu'un iPhone X affecté sonne pour prévenir l'utilisateur qu'il y a un appel entrant, l'affichage ne s'allume pas pour montrer le nom ou numéro de l'appelant, ce qui empêche aussi au passage l'utilisateur de décrocher ou refuser l'appel avec un appui sur les boutons prévus à cet effet.

Apple est probablement en train de collecter des données sur ce problème plutôt gênant pour un smartphone afin de pouvoir apporter une solution ou correctif dans une prochaine version d'iOS, qui pourrait peut être même arriver avant iOS 11.3.

En parallèle, Apple a récemment décidé de repousser certaines nouveautés d'iOS 12 à l'année prochaine pour se concentrer sur des améliorations de performances et de stabilité de système, ce qui est peut être pas une mauvaise chose au vu des différents bugs rencontrés ces derniers mois.

De notre coté, à la rédaction, nous n'avons pas rencontré ce soucis avec nos deux exemplaires d'iPhone X sous iOS 11.2.5.

Avez-vous rencontré ce problème de délai d'allumage de l'écran avec votre iPhone X ?

Source

Vous aimez ? Partagez !