Le trio de tête, surnommé AAA est suivi par Berkshire Hathaway (une société d’investissement comptant notamment Bill Gates dans ses rangs) et Walt Disney. C’est la 4e fois en quarante ans que 3 entreprises tech sont sur le podium. apple-admiree-3.jpg

Pour effectuer ce classement, Fortune a rassemblé une liste des 1000 sociétés américaines et 500 sociétés étrangères au chiffre d'affaire le plus élevé. Puis chaque société de cette liste a été notée par des centaines d’analystes, de grands patrons et d’investisseurs du monde entier. 9 critères composaient cette notation, comme la réputation, la valeur d’investissement, ou bien la responsabilité sociale.

Et pour la première fois, Apple est sorti premier pour les 9 critères contrairement aux autres années, pendant lesquelles la firme à la pomme n’était par exemple, pas la meilleure pour le critère de compétitivité. Avec son score de 8,6, elle obtient donc le meilleur score cette année, ce qui en fait l’entreprise la plus admirée au monde, selon Fortune.

apple-admiree-1.jpg

Du côté des autres compagnies, notons Microsoft en 17e place, plutôt loin du top 10, Facebook en 14e place, et Netflix qui revient dans le top 50 directement à la 19e place cette année.

Source

Vous aimez ? Partagez !