Fast Company explique son choix par le fait qu'en 2017, Apple a lancé plusieurs produits qui ont rencontré un grand succès dans leur catégorie respective, cela a été le cas pour les écouteurs sans-fil ou AirPods, l'Apple Watch Series 3 avec sa connexion 4G, ARKit et aussi l'iPhone X avec son nouveau design et Face ID.

Le journal applaudit également les projets "ambitieux" de la firme à la pomme dans le domaine logiciel et matériel, comme le fait de concevoir ses processeurs en interne, ce qui permet de proposer des appareils plus optimisés et performants que ceux des concurrents qui utilisent des puces provenant de prestataires externes.

Coté logiciel, Fast Company approuve l'approche "protection de la vie privée" pour l'intelligence artificielle d'Apple, où la plupart du travail est effectué sur la machine de l'utilisateur, plutôt que d'envoyer les données de celui-ci sur des serveurs distants comme le font Google ou d'autres concurrents.

En deuxième position derrière Apple, on retrouve le géant du streaming Netflix, la société Square en troisième, le chinois Tencent en quatrième, et en cinquième position l'ancien numéro un de 2017, Amazon.

Pensez-vous que cette 1ère place soit méritée ?

Source

Vous aimez ? Partagez !