cable-lightning-lumiere.jpgL’année dernière nous testions le câble Lightning "Axxbizz" recommandé par un de nos lecteurs, ce câble est très résistant et doté d’une certification MFi, il propose une fonctionnalité supplémentaire intéressante, à savoir une indicateur de charge lumineux au niveau de la prise Lightning.

Et il semble qu’Apple envisage aussi la possibilité d’ajouter des lumières au câble Lightning, c’est tout du moins ce que suggère un nouveau brevet accordé à Apple et publié par le bureau américain des brevets.

Ce brevet intitulé "Circuits Imprimés Illuminés pour Connecteurs" décrit comment il serait possible d’ajouter des lumières à des câbles Lightning et USB-C, lesquelles pourraient donner plusieurs indications en fonction de l’affichage.

brevet-apple-circuit-imprime-lumiere.jpg

Par exemple, ces lumières pourraient informer l’utilisateur qu’une connexion a été établie ou lorsqu’un appareil a fini de se recharger complètement afin de débrancher le câble.

Le brevet indique aussi une autre utilisation très simple de ces lumières LED, à savoir aider un utilisateur à brancher un câble dans un environnement sombre.

Apple mentionne que les connectiques HDMI, DVI, Ethernet, DisplayPort, Thunderbolt, Dart et UART pourraient aussi bénéficier de cette technologie.

Bien sûr rien ne garantit que ce brevet sera utilisé, toutefois cela donne une idée de la façon dont le câble Lightning qui est fourni avec l’iPhone et l’iPad pourrait évoluer.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici