Concrètement, l'Apple Watch utiliserait le microphone intégré pour mesurer à intervalle régulier le son ambiant, qui est ensuite comparé une banque interne d'échantillons sonores, afin de trouver le bon réglage sonore d'alerte et le modifier sur l'iPhone.

Cela permettrait à un possesseur d'iPhone et d'Apple Watch de pouvoir entendre les alertes de l'iPhone quand il se trouve dans un environnement bruyant, ou alors de baisser le bruit des alertes quand la montre détecte un environnement silencieux, histoire par exemple de ne pas déranger des collègues de travail.

La montre peut aussi déterminer si l'iPhone est dans un sac ou autre endroit qui l'isole soniquement, en effectuant un échange de sons entre les deux appareils, si tel est le cas, le volume de l'iPhone sera automatiquement amplifié pour pouvoir être entendu par son propriétaire.

Ce brevet pourrait notamment améliorer la distance de fonctionnement du mode "Siri toujours actif" qui est uniquement disponible sur l'iPhone 6s et 6s Plus.

Source

Vous aimez ? Partagez !