asymco_q112_mobile_phone_profit_growth.jpg

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez qu’Apple et Samsung se livrent une guerre, tant au niveau des brevets qu’au niveau commercial, sur le marché des téléphones portables et plus particulièrement des smartphones comme nous l’avions vu tout récemment dans ce billet.

Et on comprend encore mieux les enjeux de cette bataille lorsque l’on sait que les 2 entreprises écrasent le marché en matière de bénéfices puisqu’elles capteraient à elles seules, pas moins de 99% des bénéfices tirés des ventes de téléphones mobiles :

En effet, selon la toute récente étude d’Horace Dediu, d’Asmymco, les 2 acteurs récupèrent la bagatelle de 99% des bénéfices qui s’élèvent autour de 14,4 milliards de dollars !

Pour être plus précis, Apple récupère 73% des bénéfices quand Samsung en capte 26% !

HTC est troisième et arrive à s’octroyer un petit 1% des bénéfices.

Pour toutes les autres marques, on ne parle plus de bénéfices mais de pertes financières !

asymco_q112_mobile_phone_profits.jpg

Une autre information intéressante à retirer de cette étude, c’est qu’Apple n’augmente pas sa marge en grappillant celle de ses concurrents mais crée sa propre richesse, notamment avec l’argent des opérateurs qui subventionnent l’iPhone 4S par exemple.

asymco_q112_mobile_phone_profit_growth.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici