beta2-1.jpg Apple a présenté iOS 6 lors de la dernière keynote et l’a mis à disposition des développeurs dans la foulée. Initialement prévue pour que ces mêmes développeurs puissent anticiper la sortie du nouvel OS et commencer leur travail sur de bonnes bases, cette version Beta attire les convoitises.

Rappelons que pour pouvoir accéder à ces versions Beta, il est d’obligatoire de posséder un compte développeur et d’avoir enregistré sa machine sur ce même compte.

Pourtant, de nombreux utilisateurs impatients de pouvoir gouter aux nouveautés d’iOS 6 et ne pouvant décemment pas attendre jusqu’à l’automne se tournent vers des sites qui proposent, moyennant finances, d’enregistrer votre appareil sur un compte créé pour l’occasion. Vous vous en doutez, ceci ne plait pas du tout à la pomme qui a décidé de réagir :

Ainsi, Macstories rapporte que dès hier de nombreux sites proposant de vendre des enregistrements ne sont désormais plus accessibles. Un webmaster d’un de ces sites confirme cela en indiquant qu’Apple aurait porté plainte contre son hébergeur pour infractions aux droits d’auteurs. Le site indique avoir déjà réalisé plus de 75 000$ de profits rien qu’en activant des UDID.

beta2-1.jpg

Pour info, il est possible d’activer 100 appareils sur un seul et unique compte développeur qui coute 99$ par an. Ainsi en vendant l’inscription 8€ il est possible de faire plus de 700€ de profits. Vendre des inscriptions peut vite s’avérer lucratif.

Attention toutefois, car l’an dernier, Apple avait fermé les comptes développeurs suspects ce qui pourrait très bien se reproduire cette année.

Un peu de patience donc, l’automne, ce n’est pas si loin !

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici