Alors que Google a pour le moment échoué à généraliser la communication en champ proche NFC intégrée dans de nombreux smartphones Android, souvent à cause d'un manque de sécurité, Apple pourrait bien réussir à développer sa propre solution de paiement mobile.

On sait que l'iPhone 6 pourrait bien intégrer le NFC, un point laissant à penser à des analystes de Pacific Crest qu'un partenariat entre Apple et Visa serait logique d'une point de vue stratégique. La sécurité est clairement un point sensible pour les paiements mobiles et Visa cherche à l’optimiser tout en le simplifiant pour une utilisation facile et plus généralisée par les utilisateurs de terminaux mobiles tels que l'iPhone.


visa.jpg

Ainsi, une combinaison entre une sécurité dans le nuage (iCloud) et physique (le Touch ID) semble être une stratégie plausible pour Apple. Or, le services de Visa collent bien à cette idée et pourrait aider à généraliser rapidement les paiements mobiles, notamment avec l'iPhone.

Les deux groupes en présence sont clairement complémentaires quand il s'agit d'imaginer une solution de paiement mobile facile à utiliser et sécurisée. L'avenir dira s'ils ont pu trouver un terrain d'entente, ce qui serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs que nous sommes.


source


Vous aimez ? Partagez !