Actuellement, tous les nouveaux iPhone de la gamme 2018 sont assemblés en Chine. Mais il apparait qu’Apple veut étendre la production de l’iPhone en dehors de la Chine.

D’après un nouveau rapport du journal Reuters, des responsables d’Apple vont rencontrer des officiels du gouvernement indien, afin de produire des iPhone récents de la « gamme iPhone X » en Inde.

Actuellement, les seuls iPhone produits en Inde sont l’iPhone SE et l’iPhone 6s, qui sont assemblés par Wistron. Cependant la production de modèles plus récents serait confié au principal assembleur, Foxconn.

Ce dernier possède déjà des chaines de production en Inde pour d’autres produits. La firme taïwanaise prévoit d’investir 356 millions de dollars, pour les convertir en chaines de production d’iPhone.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision de produire des iPhone récents en Inde. On pense notamment à une potentielle augmentation des taxes sur les produits importés de Chine et vendus aux États-Unis.

La firme de Cupertino rencontre également des soucis avec le marché indien et notamment une baisse continue des ventes d’iPhone. Cette production d’iPhone récents en Inde pourrait aussi faire partie d’une stratégie pour renouer avec la croissance en Inde.

En même temps, cela aiderait également Apple à remplir une condition de production de 30 % en local, pour obtenir l’autorisation d’ouvrir des Apple Store en Inde.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici