Pour éviter des activations accidentelles de Siri dans des environnements bruyants par exemple, la firme de Cupertino utilise un système de reconnaissance vocale flexible.

Ainsi, le système comporte plusieurs seuils d'activation, un seuil minimal et un seuil normal. Si une première phrase "Dis Siri" dépasse le seul minimal, mais n'atteint pas le seul seuil normal, le système va augmenter temporairement la sensibilité pour pouvoir entendre "Dis Siri" la 2e fois.

Apple explique également que la fonction d'écoute "Dis Siri" ne fonctionne pas exactement de la même façon sur l'Apple et sur l'iPhone.

Sur l'iPhone, la fonctionnalité utilise le coprocesseur pour écouter et détecter le mot-clé sans que l'utilisateur ait besoin de toucher l'appareil, ce qui ne vide pas la batterie de l'iPhone.

Sur l'Apple Watch, la fonctionnalité nécessite que l'écran de la montre soit allumé afin de préserver la batterie, par exemple quand l'utilisateur tourne le poignet pour consulter l'écran de l'Apple Watch.

Cette dernière information est utile à connaitre pour les utilisateurs qui se posaient la question de savoir pourquoi "Dis Siri" ne fonctionne pas toujours avec écran éteint de l'Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !