Apple vient sans le vouloir de confirmer les noms de ses prochains iPhone, mais aussi les tailles des nouvelles Apple Watch. En effet, le plan du site web Apple.com, appelé « sitemap », a été modifié il y a peu pour ajouter de nouveaux liens de pages.

Et ceux-ci contiennent des références à des iPhone Xs, Xs Max et Xr, mais aussi à des Apple Watch de 40 et 44 mm. Les choix de capacités et de coloris des iPhone ont également été révélés. Le fichier du « sitemap » a depuis été retiré du site. Cela appuie en tout cas l’hypothèse d’une erreur de manipulation de la part de l’équipe d’Apple responsable du site officiel.

Rendez-vous ce soir, donc, pour en savoir plus sur ces nouveautés iPhone et Apple Watch, lors du keynote à suivre ici :

iPhone Xs, Xs Max et Xr

Le site Allthigs.how a été le premier à détecter ces nouvelles références dans les liens du site Apple. Et comme le montrent les captures d’écrans, le plan du site, qu’Apple était vraisemblablement en train de préparer pour sa mise à jour post-conférence, a bel et bien indiqué les mentions suivantes :

  • Une page Apple Care pour iPhone Xs et iPhone Xs Max
  • Et une page Apple Care pour iPhone Xr et d’autres iPhone d’ancienne génération

Cela lèverait alors les derniers doutes en ce qui concerne les noms des iPhone de nouvelle génération. Car il s’agissait là d’une caractéristique qui laissait place à de nombreuses hypothèses, contrairement à d’autres spécifications des nouveaux iPhone.

L’appellation Xs est apparue ces dernières semaines. Elle désigne les deux modèles OLED, l’un de 5,8 pouces et l’autre de 6,5 pouces. Pour ce dernier, le nom d’iPhone Xs Plus a plusieurs fois été prédit.

L’iPhone Xr, contrairement aux Xs et Xs Max, intégrerait un écran LCD de diagonale de 6,1 pouces. Pour le nom de ce modèle d’entrée de gamme, hormis l’hypothèse du Xr, d’autres désignations semblaient envisageables selon les rumeurs, dont Xc et 9, dans la continuité de l’iPhone 8 de l’an dernier.

Quoi qu’il en soit, la fuite semble assoir les appellations Xr et Xs.

Quelles coloris et capacités selon les modèles ?

Non contente de mettre en lumière les noms des iPhone, la fuite a également permis d’en savoir plus sur les déclinaisons qui devraient être proposées pour les différents modèles. Voilà ce que l’on apprend précisément :

  • iPhone Xr : 64 et 256 Go pour le stockage, et les coloris noir, blanc, rouge, jaune, corail, bleu
  • iPhone Xs et Xs Max : 64, 256 et 512 Go pour le stockage, et les coloris plus classiques gris sidéral, argent et or

Au passage, les tailles d’écran ont également été confirmées par les liens du « sitemap ». Il devrait donc bien s’agir d’iPhone Xc en 6,1 pouces, d’iPhone Xs en 5,8 pouces et d’iPhone Xs Max en 6,5 pouces.

Pour plus de détails sur ces iPhone de 2018, n’hésitez pas à revoir les rumeurs récentes sur le sujet par là.

Apple Watch 2018 de 40 et 40 mm

Enfin concernant les montres, le fichier révélé par erreur par Apple mentionne des Apple Watch 40 et 44 mm.

Jusque là, les watch étaient proposées en 38 et 42 mm. Les nouvelles tailles affichées confirment bien que la nouvelle génération de montre présente un écran plus grand, comme les rumeurs l’ont prédit jusque là. Enfin, comme on le voit sur les captures, les montres de la génération 2017 sont appelées Series 3, alors que pour les nouvelles montres, il n’y a pas de référence Series 4. Il se pourrait donc qu’Apple nomme ses nouvelles montres simplement « Apple Watch ».

Pour plus de détails sur les Apple Watch de 2018, n’hésitez pas à revoir les rumeurs récentes sur le sujet par ici.

 

Nous aurons en tous cas les réponses définitives à toutes ces interrogations ce soir, lors du keynote d’Apple à suivre avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici