homepod-visite-labo-son-1.jpgAvec le lancement de son enceinte HomePod, Apple a lancé la machine marketing en prêtant des exemplaires à plusieurs sites tech (mais pas seulement) et YouTubeurs afin qu’ils puissent publier en avant-première leurs impressions sur l’enceinte, mais aussi en faisant visiter certaines de leurs installations.

Apple a fait visiter à plusieurs journalistes le laboratoire sonore utilisé pour créer son enceinte HomePod, mais aussi améliorer le son des hauts-parleurs sur les derniers iPhone et iPad Pro.

Le laboratoire sonore d’Apple comporte plusieurs pièces, dont une chambre anéchoïque, à savoir une pièce particulière ne provoquant pas d’échos car les parois absorbent les ondes sonores.

homepod-visite-labo-son-2.jpg

Ce laboratoire intègre aussi une autre pièce destinée à mesurer les bruits parasites émis par l’enceinte HomePod, l’objectif de celle-ci étant de faire en sorte que les composants de l’enceinte n’émettent aucun bruit pour ne pas déranger un utilisateur qui est en train de dormir à proximité.

Gary Geaves, le responsable de la partie design et ingénierie audio chez Apple, affirme que la firme de Cupertino a constitué la plus grande équipe audio et acoustique dans le monde.

Une chambre anéchoïque est un outil régulièrement utilisé pour le développement de produits audio, mais il est particulièrement intéressant pour étudier le comportement du son omnidirectionnel proposé par l’enceinte HomePod.

homepod-visite-labo-son-3.jpg

Pour la partie assistant vocal, Apple a collecté des données de centaines d’employés qui ont utilisé le HomePod chez eux, afin que l’enceinte puisse reconnaitre une commande vocale lors de la diffusion de musique.

Il semble d’après les premiers retours que la partie audio du HomePod soit excellente, par contre certains journalistes regrettent le manque d’ouverture de l’enceinte aux services tiers et le peu de commandes utilisables avec Siri.

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :