r2-1.jpg Le domaine de la domotique et des objets connectés semblent être à la mode chez les plus grands acteurs du monde informatique.

R2 Studio est une petite société spécialisée dans ce secteur d’avenir qui n’a, pour le moment, à son palmarès qu’une application Android destinée à ‘piloter’ à distance sa maison.

Pourtant, selon le Wall Street Journal, la société est courtisée actuellement par Google, Microsoft et Apple :

Spécialisée dans la domotique, c’est-à-dire la maison intelligente, R2 Studio détient également quelques brevets très intéressants qui lui attirent les faveurs de trois géants.

Alors que les discussions n’en sont qu’à leur début, cela nous montre que les objets connectés devraient, dans un avenir proche, envahir nos maisons que, peut être nous pourrons bientôt piloter avec nos smartphones.

Que diriez-vous de pouvoir rallumer le chauffage en partant de travail, ou encore vérifier que toutes les lumières sont bien éteintes alors que vous n’êtes pas chez vous, ou même mieux encore, ordonner à votre aspirateur robot de passer un petit coup de propre avant que vous ne rentriez. Génial non ?

source

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici