la-poste-e-sante-app-infos-sante-patients-ces.jpgDans le domaine des hautes technologies, en particulier dans la Silicon Valley aux États-Unis, la philosophie du « fail fast » prédomine. Celle-ci permet de rapidement trouver la prochaine tendance tech et d’abandonner les produits qui ne fonctionnent pas bien.

Toutefois, selon Robin Goldstein, ancienne cadre chez Apple pendant 22 ans, cette approche est vouée à l’échec pour le domaine sensible de la santé. Et voici pourquoi :

La stratégie « fail fast » des sociétés tech américaines permet à ces dernières de créer rapidement un produit, pour voir si celui-ci suscitera un intérêt et une adoption auprès des utilisateurs.

Les produits qui fonctionnent mal ou proposent une mauvaise expérience sont rapidement abandonnés, d’où le terme « fail fast » pour « échouer rapidement« .

Cependant Robin Goldstein explique qu’il y a trois raisons, qui rendent cette stratégie inadaptée au domaine de la santé.

Premièrement, le fonctionnement d’un produit tech lié à la santé peut dans certains cas être une question de vie ou de mort. Deuxièmement, il est souvent nécessaire que l’utilisateur et les organismes de santé investissent chacun de leur côté.

Enfin troisième raison, comme le montre l’échec de la startup Theranos avec sa solution de test sanguin, les sociétés n’ont pas droit à une seconde chance dans le domaine de la santé.

Développer un produit tech lié à la santé demande une approche beaucoup plus lente, calculée et basée sur de nombreux tests. Cela permet de valider l’efficacité du produit en question, ce qui est très important pour tout ce qui touche à la santé.

Cela explique en partie pourquoi l’innovation dans le domaine de la santé progresse moins rapidement que dans d’autres secteurs d’activité.

Source

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

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