apple-homepod-environnement-electricite-consommation-basse-5.jpgL’Apple HomePod est maintenant disponible à la précommande, aux États-Unis en tout cas seulement pour l’instant. Apple en a profité pour mettre en ligne son rapport lié à l’environnement à propos de la bête. Ce rapport est disponible ici en anglais, via la page dédiée à l’environnement chez Apple. On y apprend par exemple que l’enceinte est particulièrement peu gourmande en énergie, notamment en mode base consommation, et même deux fois moins gourmande que l’enceinte One de Sonos :

En 230V, le HomePod d’Apple est annoncé avec une consommation de 9,25 W en lecture de musique avec le volume à 50 %. Dans le rapport, la firme de Cupertino fait le lien avec la consommation d’une ampoule LED et se vante de proposer une enceinte moins gourmande en activité que l’un de ces éclairages pourtant reconnus comme très peu consommateur d’électricité.

apple-homepod-environnement-electricite-consommation-basse-1.jpg

Si l’on fait la comparaison avec une enceinte du même type, comme la One de Sonos, qui est également connecté WiFi et à l’écoute de l’utilisateur puisqu’intégrant l’assistant vocal Alexa, le HomePod fait largement mieux, notamment en mode basse consommation.

Seulement 1,76 W sont consommés par le HomePod dans ce mode, alors que Siri et le WiFi restent actifs, tandis que pour l’enceinte de Sonos, ce sont 3,8 W qui sont consommés dans un mode équivalent d’inactivité, soit plus de 2 fois plus.

apple-homepod-environnement-electricite-consommation-basse-4.jpg

Apple met également en avant le fait que l’enceinte ne contient aucun matériau dit "retardateur de flamme", suspecté d’avoir des effets néfastes sur la santé.

Enfin, toujours selon la firme de Cupertino, l’emballage de l’enceinte tout en papier est constitué uniquement de fibres provenant de forêts dites "responsables", où la gestion du bois et la plantation des arbres sont réalisés de manière intelligente et respectueuse de l’environnement.

Retrouvez le rapport d’environnement complet à propos de l’Apple HomePod par ici en anglais.

Et à ne pas manquer, nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici