apple-ibeacon-iphone-1.jpgAvec iOS 7, Apple a popularisé les "iBeacons", de petites balises bluetooth capables de se connecter aux iPhone et iPad pour leur délivrer un message et assurer une localisation à l’intérieur de bâtiments. Les usages sont de plus en plus variés et nul doute que de nombreux restant à inventer.

Mais alors qu’Apple a laissé les industriels créer et commercialiser ses propres balises iBeacons, utilisant même des produits tiers pour ses propres Apple Store, voilà qu’un mystérieux iBeacon signé Apple vient d’être dévoilépresque fortuitement :

Celui-ci n’a en effet pas été officialisé par Apple, mais par un organisme de certification auquel Apple a soumis son appareil : le "U.S. Federal Communications Commission’s Office of Engineering and Technology" ou OET. Selon les documents publiés, l’appareil est nommé iBeacon, référence A1573 et a été testé fin Avril, début Mai. Les fréquences utilisées correspondent à la norme de transmission Bluetooth.

Outre les détails très techniques des tests, pas d’information sur l’utilisation prévue de ces iBeacons. On peut du coup raisonnablement formuler deux hypothèses concernant ce produit : l’un correspondant à des balises iBeacons qu’Apple développerait pour des besoins strictement internes, par exemple pour équiper ses Apple Store ou ses propres bâtiments … Ou bien un produit destiné au grand public, qui pourrait être trouver sa place à la maison, par exemple pour s’interfacer avec iOS 8 par le biais de son interface domotique HomeKit. Celle-ci a été dévoilée le mois dernier, vous pouvez retrouver tous les détails dans cet article.

Alors iBeacons Apple à la maison pour la rentrée,ou pas ? les paris sont ouverts !
Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici