L’Apple Watch Series 4 est capable de détecter quand un utilisateur fait une chute. Et si celui-ci ne réagit pas une fois au sol, la montre peut alerter automatiquement les urgences, ainsi que les proches de l’utilisateur. Et dans un caractère encore plus préventif, la montre pourrait à l’avenir aider à prévenir contre les gaz dangereux.

C’est ce que suggère un nouveau brevet d’Apple publié par le bureau américain des brevets. Celui-ci décrit un iPhone, une Apple Watch ou autre objet connecté qui pourrait détecter un gaz dangereux dans l’air.

Le brevet décrit l’ajout d’un renifleur de gaz dangereux dans un iPhone, une Apple Watch, mais aussi tout autre objet connecté. Ce renifleur pourrait repérer des gaz dangereux et inodores, comme le monoxyde de carbone. L’inhalation prolongée de ce dernier est dangereuse et peut même provoquer la mort.

Les capteurs doivent être petits et consommer peu d’énergie, pour qu’il soit envisageable de les intégrer dans une montre connectée, mais pas uniquement.

Ce brevet mentionne également l’ajout d’un système de dissipation du gaz à proximité du capteur, pour aider l’utilisateur affecté.

Cela pourrait être notamment utile pour certaines personnes exerçant des activités où ces gaz sont présents en quantité plus ou moins grande.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité dans un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer la vie de ses utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici