Pour le moment, la seule façon de s’authentifier sur l’Apple Watch est d’entrer un code à 4 ou 6 chiffres. Alors que sur l’iPhone, l’iPhone, l’iPad et même le Mac, il y a une méthode biométrique d’authentification.

Le bureau américain des brevets a publié les détails d’une nouvelle soumission de brevet par Apple. Elle décrit une Apple Watch qui serait capable de reconnaître le propriétaire grâce à son grain de peau.

D’après les images qui accompagnent le brevet et la description du fonctionnement, Apple réfléchit à ajouter un système d’authentification biométrique à une Apple Watch. Ce système permettrait de reconnaitre le grain de peau de l’utilisateur.

Pour cela, il y aurait un capteur d’images thermiques qui se situerait sur le bracelet, et plus précisément sur la partie interne du bracelet qui est en contact avec la peau.

Ce capteur pourrait analyser le grain de peau du porteur et reconnaitre si il s’agit ou non du propriétaire de l’Apple Watch.

On imagine toutefois qu’à l’image du Touch ID ou Face ID, il faudrait entrainer au préalable ce capteur avec plusieurs tests ou essais, avant qu’il soit opérationnel.

Bien évidemment, comme c’est le cas avec chaque brevet Apple, rien ne garantit que celui-ci sera utilisé par la firme à la pomme pour un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des voies explorées par Apple pour améliorer la sécurité de l’Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici