app-store-ft.jpgActuellement, que ce soit pour les ventes d’applications, les achats au sein des jeux et les différents contenus médias tels que les journaux ou la musique, Apple reverse 70 % de ce qui est payé par le client via iTunes et conserve les 30 % restant.

Mais si l’on en croit les indiscrétions relayées par le Financial Times, cela pourrait changer.

En tout cas des discussions sont en cours !

Ce taux mis en place par Apple a depuis été repris par les autres plate-formes que ce soit Amazon ou Google. Mais Apple pourrait accepter de changer ceci.

Cela permettrait au choix de retrouver les ventes que les magazines auraient choisi de faire passer par un site Web plutôt que par des achats in-app, ou peut-être d’adoucir les autorités de la concurrence qui pourraient voir une position de monopole pour le géant à la pomme.

Le Financial Times n’indique pas de quel taux il pourrait être question mais il est incontestable que les médias sont actuellement dans une position délicate pris entre leur tarif public et les versement conséquent qu’ils doivent faire à Apple pour chaque vente.

En parallèle, certain que les développeurs regarderont ceci avec beaucoup d’intérêt, même si il est très peu possible que cela baisse de ce coté là.

banniere-wwdc-15.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici