apple-interdit-utilisations-emojis-dans-apps-ios1.jpgApple a mis en place de nouvelles règles en ce qui concerne les apps iOS et particulièrement celles qui utilisent des émoticônes. Comme le rapporte Emojipedia, les développeurs d’apps ont désormais comme contrainte de ne plus utiliser les émoticônes Apple. Ils doivent se rabattre sur d’autres design dans le cas de l’affichage de ces têtes jaunes expressives, sous peine de voir leur app disparaitre de l’App Store :

Ainsi, à la manière des développeurs du jeu Dashy Crashy, disponible ici sur l’App Store, il vaudra mieux à partir de ce jour laisser de côté les émoticônes Apple dans les apps et jeux iOS, pour s’assurer une présence dans l’App Store.

Le jeu en question utilise en effet depuis peu des émoticônes tierces en remplacement des anciennes.

Il faut savoir que le code Unicode, qui régit l’usage des émoticônes, est standardisé, afin de retrouver les mêmes raccourcis sur les différentes plateformes, pour afficher le smiley correspondant. Mais le design ne l’est pas, ce qui implique que sur Android, sur iOS, ou encore du côté de Samsung et d’autres constructeurs de smartphones, les emojis ne se ressemblent pas.

apple-interdit-utilisations-emojis-dans-apps-ios2.jpg

Apple tient donc particulièrement à garder l’exclusivité de son design d’emoji avec ces nouvelles règles concernant les apps iOS, d’autant que cette manière particulière d’échanger avec un interlocuteur tient particulièrement à coeur à la société californienne visiblement. Il n’y a qu’à voir la mise en avant des animojis de l’iPhone X, ces emojis animés sous-tendus par les capacités d’analyse du visage du dernier modèle d’iPhone, ou encore une fonctionnalité d’iOS, vue là, permettant de remplacer facilement certains mots par les emojis correspondants.

messages-ios-10-new-6.jpg

En tout cas, désormais, fini les emojis Apple dans les apps tierces sur iPhone et iPad.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :