mode-panorama-ios.jpgDepuis iOS 6, soit 2012, il est possible de prendre des photos panoramiques avec l’appareil photo d’iOS sur iPhone, en balayant une scène de droite à gauche ou vice versa (il faut appuyer sur la flèche pour inverser le sens de capture).

Mais un nouveau brevet accordé aujourd’hui à Apple décrit un procédé de prise de photo panoramique, avec lequel il ne serait plus nécessaire de balayer une scène avec l’appareil. À la place, l’utilisateur n’aurait besoin que d’un seul cliché pour prendre une photo panoramique :

panorama-vietnam-iphone.jpg

Apple décrit cette nouvelle façon de prendre des photos comme un "mode super résolution". D’après le brevet, l’iPhone pourrait utiliser le système de stabilisation optique d’image (actuellement seulement présent sur les modèles Plus) pour que le capteur balaye la scène automatiquement vers la droite ou la gauche.

brevet-mode-panorama-iphone.jpg

En appuyant une fois sur le bouton de prise de vue, plusieurs photos seraient ainsi prises et regroupées ensemble pour former une image panoramique. D’après une image du brevet, cette fonctionnalité pourrait être activée de la même façon que le mode HDR aujourd’hui.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :