gorilla-glass-5.jpgAu début du mois, Apple annonçait la création d’un fond de 1 milliard de dollars pour promouvoir la création d’emplois manufacturiers aux États-Unis, et on connait désormais le nom du premier bénéficiaire de ce fond.

Apple vient en effet d’annoncer que la société Corning serait la première à bénéficier de ce fond à hauteur de 200 millions de dollars, cette dernière conçoit le verre "Gorilla Glass" qui est utilisé pour l’écran de tous les iPhone depuis le premier modèle.

Cet apport financier pour Corning servira en grande partie à moderniser le centre de recherche et développement de ce dernier qui est situé à HarrodsBurg aux États-Unis, et qui est vieux de 65 ans maintenant.

Au fur et à mesure des années, Corning n’as cessé d’améliorer son verre Gorilla Glass qui équipe les écrans de nombreux smartphones, dont les iPhone bien sûr.

La dernière et cinquième génération de Gorilla Glass dévoilé l’été dernier est capable de résister à 80 % des chutes d’une hauteur de 1,60 mètres, qui met l’écran du smartphone à hauteur du visage.

Cet investissement dans Corning est donc une bonne nouvelle pour les écrans des futurs iPhone qui devraient être encore plus résistants, en sachant que l’écran cassé est une des principales causes de réparation d’iPhone auprès des services tiers et d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici