L’investissement dans ces centres de R&D Apple se chiffre à 500 millions de dollars. Avec les deux précédemment cités, c’est donc un total de 4 centres de recherche qu’Apple devrait avoir cette année en Chine.

L'annonce de l’investissement est accompagnée d’une note précisant vouloir profiter de partenariats avec les universités locales pour recruter sur place de la main-d’œuvre hautement qualifiée.

cook-shenzhen.jpg

Également en toile de fond, l’idée de pouvoir tisser une relation privilégiée entre ces centres de cherche locaux et les nombreux sous-traitants présents dans le pays.

Enfin, comme le rapporte 9to5Mac, ces investissements chinois permettent aussi de gagner la faveur du gouvernement du pays, avec la création de nombreux emplois (plus de 12 000 directement crées par Apple et plusieurs millions indirectement notamment via le développement d’apps). La société de Tim Cook met tout en place pour croitre sur le marché chinois, l’un des plus porteurs actuellement avec l’Inde et une secteur fgéographique dans lequel l’iPhone dispose d’une marge de progression encore importante.


À lire également : Apple souffre en Chine face aux marques de smartphones locales

Source

Vous aimez ? Partagez !