apple-investit-finisar-fournisseur-laser-face-id-iphone-x-1.jpgDans le cadre d’une promesse d’investissement d’un milliard de dollars auprès des entreprises américaines réalisée par d’Apple, c’est un peu plus d’un tiers de ce montant dont va profiter Finisar. Cette société californienne, spécialiste des composants optiques, fournit notamment Apple pour l’un des lasers intégrés à la caméra TrueDepth de l’iPhone X. À l’aide du financement, Finisar a donc pour objectif d’accélérer la production de cette pièce indispensable au Face ID :

La caméra TrueDepth fait notamment partie des composants qui ont été des plus compliqués à produire avec un haut niveau de rendement. Cette difficulté a eu pour effet de créer un approvisionnement en iPhone X limité et donc des retards sur les livraisons.

Mais alors que l’année prochaine devrait voir apparaître de nouveaux iPhone X, comme les rumeurs le laissent penser, ainsi que des iPad bord à bord avec potentiellement Face ID, la firme a la pomme se doit d’assurer une grande capacité de production des éléments permettant la reconnaissance des visages dans un avenir proche.

C’est l’une des raisons qui a poussé Tim Cook à investir pas moins de 390 millions de dollars dans cette firme Finisar. Le financement devrait permettre au fournisseur de développer et améliorer ses chaines de production pour en augmenter le rendement. L’implémentation d’une nouvelle usine de 65 000 m carré est d’ailleurs déjà prévue dans le comté de Sherman, au Texas.

apple-investit-finisar-fournisseur-laser-face-id-iphone-x-2.jpg

Avant l’iPhone X, Finisar était déjà sous-traitant d’Apple pour des capteurs de proximité intégrés dans les AirPods. Pour l’iPhone X, la société basée à Sunnyvale fournit un composant laser indispensable au bon fonctionnement de la caméra TrueDepth. Mais avec son dernier smartphone, Apple a commandé pas moins de 10 fois plus de pièces sur le dernier trimestre de l’année que ce que la production mondiale a pu fournir sur les trois premiers trimestres de l’année.

Rien de plus logique donc, que de voir Apple soutenir Finisar pour ainsi renforcer la production de cette pièce laser essentielle au Face ID, pour l’iPhone X, mais aussi pour l’avenir.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :