L’une des prochaines évolutions majeures que connaitront les smartphones à court terme est l’intégration de modem 5G. Apple pourrait d’ailleurs sortir un iPhone 5G dès 2020. La firme à la pomme travaillerait à cet effet avec Intel, après avoir mis Qualcomm, sous-traitant historique de la société californienne, sur la touche  :

Cependant, comme le rapporte FastCompany, Apple pourrait une fois de plus aller voir ailleurs en coupant court aux efforts d’Intel. En effet, le modem actuellement développé par le géant américain des semi-conducteurs, au nom de code 8060, aurait l’inconvénient de consommer trop d’énergie et d’émettre top de chaleur.

Intel travaillerait à corriger ces défauts pouvant impacter l’autonomie des appareils. Toujours est-il qu’Apple ne serait pas satisfait actuellement avec la proposition d’Intel. La société de Cupertino aurait même prévu un plan de secours impliquant le fabricant MediaTek.

En France en tout cas, les opérateurs majeurs comme Bouygues Telecom ou encore Orange sont en plein tests de la 5G en conditions réelles. L’autorité de régulation des télécoms a même annoncé une disponibilité commerciale de la nouvelle technologie de connexion internet sans fil dès 2020.

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici