Parmi les différentes publicités d’Apple depuis sa création, peu sont aussi célèbres que la fameuse campagne « Think Different ». Un des architectes de cette campagne, Ken Segall, s’exprime sur la situation actuelle d’Apple.

Pendant 12 ans, il a été le directeur artistique de l’agence qui s’occupe de publicités d’Apple. Il a récemment été interrogé sur la question de l’innovation au sein d’Apple depuis la mort de Steve Jobs. Selon Segall, Steve Jobs était un personnage unique et irremplaçable. Malgré cela, il estime que sous la houlette de Tim Cook rien n’a fondamentalement changé dans la philosophie d’Apple.

Le problème vient du fait qu’à l’image de l’ordinateur, le smartphone est depuis quelques années un produit mature laissant peu de place à l’innovation.

Segall fait la comparaison avec le marché de l’ordinateur, où la forme et la façon d’utiliser les machines à base de clavier/souris n’a pas évolué depuis très longtemps.

Le smartphone se retrouve maintenant dans la même position, où il ne faut pas s’attendre à de grands changements. Comme cela était le cas avec le premier iPhone et de son écran tactile.

Pour rappel, la dernière innovation « iPhone » proposée par Apple a été un système de reconnaissance faciale en 3D dans l’iPhone X. Celui-ci va se généraliser à l’ensemble de la gamme iPhone avec les prochains modèles de 2018.

En 2016, dans une autre interview, Ken Segall estimait qu’Apple commence à perdre son héritage de simplicité dans la nomination de ses produits, mais également dans la conception de ceux-ci.

Qu’en pensez-vous ? Apple plus ou moins innovant qu’avant ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là