iphone-6s-batterie.jpgApple vient de publier hier soir la deuxième bêta d’iOS 11.3, qui comporte les outils promis par la firme à la pomme pour vérifier l’état d’usure de la batterie, mais aussi une option pour désactiver le mode gestion des performances qui bride le processeur des iPhone avec une batterie usée.

Il se pourrait toutefois que ce mode ne soit pas nécessaire pour la dernière génération d’iPhone, à savoir l’iPhone 8 et l’iPhone X, car en réponse à des questions du sénateur américain John Thune, Apple annonce que ces modèles disposent d’un système qui réduit l’impact d’une batterie usée sur les performances.

Plus précisément, suite à une question du sénateur demandant si les nouveaux iPhone seront touchés par ce mode de gestion des performances qui bride le processeur, Apple a fourni la réponse suivante :

"Les modèles d’iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X intègrent des mises à jour matérielles qui permettent une meilleure gestion des ressources et des performances et donnent la capacité à iOS d’anticiper et éviter un arrêt inattendu."

Il semble donc que la firme de Cupertino a anticipé le problème avec les derniers modèles et a choisi d’opter pour une solution matérielle et non logicielle à ce souci de gestion des performances quand la batterie est usée.

La réponse d’Apple n’affirme cependant pas catégoriquement qu’il n’y aurait pas une mise à jour d’iOS comportant une fonction de gestion des performances pour l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne manquez pas ces articles dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là