Après une semaine marquée par plusieurs annonces de nouveaux produits (iPad Air 2 et mini 5, AirPods 2, Mac), c’est ce lundi 25 mars qu’Apple va tenir une nouvelle conférence. Celle-ci devrait lever le voile sur une offre de services en complément d’Apple Music.

C’est en effet à cette occasion qu’Apple doit officialiser son service de streaming vidéo préparé de longue date, avec des productions signées de la marque à la pomme, mais aussi d’autres possibilités en provenance de services tiers. On attend également une offre liée à la diffusion numérique de magazines et d’actualités presse.

Mais aujourd’hui, c’est un troisième pilier qui vient se rappeler à notre souvenir. Le très informé Mark Gurman œuvrant pour Bloomberg, indique qu’Apple devrait lever le voile sur un service de jeu vidéo en illimité déjà évoqué ici  :

On n’est pas ici sur un service similaire à celui dévoilé par Google récemment basé sur du streaming distant, mais plus sur un accès à une large variété de jeux de l’App Store. Moyennant un abonnement mensuel, les joueurs sur iPhone ou iPad peuvent profiter en illimité de jeux premiums (payants habituellement) proposés dans le cadre de cette offre.

Du coté des développeurs et éditeurs, c’est au prorata du temps passé sur les jeux que les revenus issus de l’abonnement seraient partagés.

Rev-Heads-Rally-jeu-comme-mario-kart-iphone-ipad-multi-joueurs.jpg

Pas de certitude absolue sur un démarrage ce lundi selon Bloomberg, mais présenter ce service avec le streaming vidéo et l’abonnement « News » marquerait de manière forte l’inflexion d’Apple d’un vendeur principalement orienté hardware vers une société basée sur la commercialisation de divers services.

Réponse lundi :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici