Parmi les valeurs prônées par Apple, outre la protection de nos données, il y a aussi la réduction de l’impact environnemental. Pour cela, outre l’utilisation d’énergie verte, le fabricant de smartphones a mis en place un programme de recyclage des smartphone qu’il récupère. On se souvient du robot Liam présenté de manière très officielle lors d’une conférence, il a ensuite été amélioré et on a ainsi découvert Daisy.

En parallèle, la reprise de nos anciens iPhone, pour recyclage ou remise sur le marché, est aussi devenu un argument d’Apple lors de l’achat, afin de faire baisser la facture !

Au delà de cet aspect financier, pour son dernier spot,  Apple a choisi de jouer sur l’émotion pour promouvoir la reprise d’iPhone lors d’un achat :

Le petit film raconte combien l’iPhone nous a accompagné au quotidien, notamment lors de la prise de photos et de vidéos de moments marquants. Et lorsqu’est venu le temps d’en changer, la reprise de son iPhone peut lui assurer une autre vie, pou accompagner à son tour un autre acheteur. Tandis que si il ne peut être reconditionné, il sera alors démonté et ses composants recyclés pour diminuer son impact environnemental.

Pour mémoire, voici une vidéo du robot Daisy en action lorsqu’il s’agit de démonter un iPhone :

Et son prédécesseur Liam :

C’est sur que c’est moins vendeur que le clip d’Apple !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici